Vietnam

Explorez des destinations uniques et découvrez les trésors cachés du Vietnam

Dans la plupart des cas, les professionnels en organisation de voyage conseillent des destinations trop banales ou encore trop populaires. Et pourtant, de nombreux voyageurs souhaitent sortir des sentiers battus et découvrir de nouvelles destinations. Il est tout à fait possible de collaborer avec une agence de voyage locale au Vietnam et d’explorer un circuit authentique permettant de visiter des joyaux cachés de tout genre. Tour d’horizon de quelques attractions peu connues dans ce pays.

Quelques lieux peu fréquentés par les touristes à découvrir au Vietnam

Sapa, Ninh Binh ou encore la Baie d’Ha Long sont les principaux endroits les plus visités par les touristes qui viennent au Vietnam. Et pourtant, pour éviter la foule et se baigner dans une totale liberté au cœur de la nature tout en découvrant le Vietnam authentique, il est possible de changer d’itinéraires. Pour cela, il faut aller en arrière-pays. Voici quelques destinations à connaitre :

  • Ha Giang : c’est dans cette région que vivent les ethnies minoritaires comme les Tay, les Giay ou encore les Dao et les Hmong. Elle est principalement constituée de montagnes et d’espaces verdoyants à perte de vue. L’agence de voyage locale au Vietnam peut mettre dans les itinéraires à ne pas manquer le site géologique du Dong Van ainsi que les rizières en terrasse d’Hoang Su Phi.
  • les chutes de Ban Gioc : cet endroit situé sur la frontière avec la Chine n’a rien à envier aux chutes du Niagara, d’Iguazu ou encore de Victoria. Les cascades forment des voiles gigantesques sur une dénivellation de 30mètres environ. Ils s’étendent sur plus de 200 mètres. Pendant la saison estivale, les eaux sont encore plus fascinantes.
  • Da Bac : ce coin paradisiaque encore méconnu des touristes se niche dans la province de Hoa Binh. Il faut parcourir environ 100 km depuis Hanoi pour y aller. C’est un paradis pour ceux qui aiment l’écotourisme et la culture. Comme il n’y a pas encore d’infrastructures destinées pour accueillir les voyageurs dans cette zone, ceux-ci peuvent y tenter le concept « habiter chez l’habitant ». Des repas frais sont servis par les locaux. Sports nautiques, randonnées, trekking, ce sont autant d’activités faisables dans cette partie du Vietnam.
  • le lac Thac Ba : il s’agit d’un des plus vastes étendues d’eau au Vietnam. Se trouvant dans la province de Yen Bai, il a été conçu dans les années 70 et occupe une surface de 23 400 ha. Il dispose également plus de 1 300 îlots colinaires. Plusieurs ethnies dont les Nung, les San Chi ou encore les Dao et les Tay vivent autour du lac.

Pourquoi faire un voyage hors des sentiers battus au Vietnam ?

Cette option de voyage est principalement intéressante pour les personnes qui souhaitent faire des visites dans des endroits peu fréquentés par les touristes. Elle est également dédiée aux voyageurs qui veulent plonger dans la culture locale en s’approchant encore plus des habitants.

Ce type de voyage est aussi plus écoresponsable. Il permet de réduire les impacts des visites sur l’environnement et ainsi, de préserver les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *